UNE EUROPE FORTE

10 000 garde-frontières d’ici 2022

"Nous protégeons nos frontières et mettons un terme à la migration illégale avec 10 000 nouveaux agents Frontex d’ici 2022" VOIR PLUS
Nous protégeons nos frontières extérieures européennes. D’ici 2022 nous doterons l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes d’au moins 10 000 nouveaux agents. Nous les équiperons également de technologies de pointe, y compris des drones, avec un droit d’intervention direct le long de nos frontières extérieures communes. C’est seulement ensemble que nous mettrons terme à l’activité cynique des passeurs et des trafiquants d’êtres humains, et que nous lutterons contre l’immigration clandestine et aiderons les personnes dans le besoin.

UN FBI EUROPÉEN POUR COMBATTRE LE TERRORISME ET LE CRIME ORGANISÉ

"Nous allons créer un FBI européen pour combattre le terrorisme et le crime organisé." VOIR PLUS
En doublant les effectifs d’Europol et en transformant l’agence en un FBI européen, où des équipes communes d’enquête rassemblent toutes les informations sur les personnes radicalisées et auteurs d’infractions, nous permettrons à nos forces de police nationales d’arrêter les terroristes avant qu’ils ne projettent une attaque contre nos citoyens, et d’intensifier la lutte contre le crime organisé. VOIR PLUS

METTRE FIN AUX NEGOCIATIONS D'ADHESION AVEC LA TURQUIE

"Nous mettrons un terme aux négociations d’adhésion avec la Turquie." VOIR PLUS
Nous mettrons fin aux négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. L’Europe et la Turquie devraient privilégier le partenariat et la coopération dans des domaines concrets – la coopération économique étroite et la Déclaration UE-Turquie sur les réfugiés en sont des exemples probants. Mais la Turquie s’éloigne de plus en plus des valeurs européennes. L’adhésion à l’UE n’est donc pas une option pour la Turquie et les négociations doivent être arrêtées.

UN NOUVEAU MÉCANISME DE L'ÉTAT DE DROIT

"Nous défendrons notre démocratie, l'indépendance du pouvoir judiciaire et la liberté de la presse en Europe en établissant un nouveau mécanisme d'État de droit." VOIR PLUS
Nous ne laisserons personne ébranler nos principes démocratiques fondamentaux. En mettant en place un nouveau mécanisme d’état de droit, nous prendrons des mesures concrètes avec un instrument efficace pour protéger notre état de droit. Seul un organe transparent, indépendant, protégé des pressions politiques et évaluant tous les Etats membres de manière impartiale, peut garantir le respect de l’indépendance du pouvoir judiciaire, la liberté de la presse et la lutte contre la corruption dans notre Union.

UNE EUROPE INTELLIGENTE

PLAN DIRECTEUR OU MASTER PLAN EUROPEEN CONTRE LE CANCER

"Nous allons lancer un plan directeur européen pour unir nos forces dans la lutte contre le cancer." Download VOIR PLUS
Plus de 40% des Européens devront faire face au cancer dans leur vie. En mettant en commun tous nos talents, connaissances et ressources, nous pouvons véritablement joindre nos forces pour la lutte contre le cancer et lancer un plan directeur européen contre cette maladie mortelle. Nous voulons apporter des solutions dans les domaines qui comptent vraiment pour nos concitoyens, là où nous pouvons vraiment avoir un impact dans leurs vies. En nous réunissant, nous pouvons sauver des milliers d’Européens. VOIR PLUS

DES MAISONS INTELLIGENTES POUR LES PERSONNES AGEES

"Nous ferons en sorte que les personnes âgées puissent continuer à vivre chez elles grâce à une maison intelligente." VOIR PLUS
En vieillissant, de nombreux Européens doivent quitter leur domicile et s’installer dans une maison de retraite. En combinant tous nos efforts, nous pouvons développer des maisons intelligentes pour permettre aux personnes âgées de continuer à vivre chez elles en toute indépendance et à proximité de leurs familles.

5 MILLIONS DE NOUVEAUX EMPLOIS POUR NOS JEUNES

"Nous créerons une Europe où personne ne sera forcé de quitter son foyer pour des raisons économiques." VOIR PLUS
Notre objectif est de créer 5 millions de nouveaux emplois dans l’UE dans les années à venir. Tous les Européens méritent une chance, en particulier nos jeunes. Nous voulons créer de nouveaux emplois pour mettre un terme à la fuite des cerveaux en investissant dans l’énorme potentiel européen grâce à une stratégie reposant sur quatre piliers : le commerce, les infrastructures, l’innovation et notre économie sociale de marché. VOIR PLUS

ANNULER PLUS DE 1000 REGLEMENTS OBSOLETES

"Nous rapprocherons l'Europe des citoyens en annulant plus de 1000 règlements obsolètes et en réduisant le nombre de fonctionnaires pour les missions actuelles de l'Union européenne." VOIR PLUS
Afin de réduire le fardeau de la bureaucratie en Europe, nous allons abolir les législations superflues, et si nécessaire, réduire le nombre de fonctionnaires des institutions européennes pour les missions actuelles de l’Union européenne. Nous allons rendre le système plus efficace pour qu’il soit plus accessible et fonctionnel pour les citoyens.

ET UNE EUROPE BIENVEILLANTE

UN FONDS DE TRANSITION NUMÉRIQUE POUR LES OUVRIERS

"Nous allons créer un fonds de transition numérique pour des travailleurs concernés qui sera financé en partie par une taxe équitable numérique afin de nous assurer que les géants de l’Internet contribuent également à notre société." VOIR PLUS
En créant un Fonds de Transition Numérique, nous soutiendrons nos travailleurs pour veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte si des perturbations numériques ont lieu dans le marché du travail. Les marchés sont cruciaux, mais nous croyons également à la responsabilité sociale des entreprises. En introduisant une Taxe équitable du Numérique qui viendra financer en partie ce nouveau fonds, nous veillerons à ce que des Géants de l’Internet, qui bénéficient de notre marché, paient également leur juste part et contribuent à notre société.

PRÊTS A LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS POUR LES JEUNES FAMILLES

"Beaucoup de personnes en Europe sont en difficulté face aux loyers élevés. En mettant en place des prêts à la construction financés par la Banque européenne d’investissement, nous veillerons à ce que les jeunes familles puissent quitter le foyer parental, s’installer et être propriétaires de leurs propres maisons." VOIR PLUS
Beaucoup de personnes en Europe sont en difficulté face aux loyers élevés. En mettant en place des prêts à la construction financés par la Banque européenne d’investissement, nous veillerons à ce que les jeunes familles puissent quitter le foyer parental, s’installer et être propriétaires de leurs propres maisons.

INTERDICTION MONDIALE DU TRAVAIL DES ENFANTS

"Nous ferons appliquer une interdiction mondiale du travail des enfants." VOIR PLUS
Nous voulons préserver nos valeurs et faire de l’UE un modèle pour le monde : qui, sinon l’Europe, pourrait protéger les droits des enfants dans le monde entier ? Nous veillerons à ce que tous nos accords sur le commerce équitable incluent une clause d’interdiction du travail des enfants et nous l’appliquerons. Personne ne devrait être autorisé à exploiter l’innocence des enfants pour faire du profit.

LUTTE AMBITIEUSE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ET INTERDICTION MONDIALE DU PLASTIQUE À USAGE UNIQUE

"Nous appliquons résolument les accords mondiaux sur le climat et luttons pour l’établissement d’un traité mondial afin d’interdire le plastique à usage unique, et empêcher que notre planète devienne le plus grand dépotoir de l'univers." VOIR PLUS
Le changement climatique menace l’existence de l’humanité et l’avenir de nos enfants. C’est pourquoi nous continuerons d’honorer les accords de Paris et de Katowice et de poursuivre notre travail dans cette lancée. En investissant conjointement dans le développement d’avions à faibles émissions, nous pouvons révolutionner le transport aérien et devenir un leader des technologies environnementales. Nous ne permettrons pas à notre planète de devenir le plus grand dépotoir de l’univers : en tant que pionniers des technologies propres, nous appellerons à la conclusion d’un traité mondial interdisant le plastique à usage unique.

A STRONG EUROPE

10.000 European Border Guards by 2022

"We protect our border and stop illegal migration with 10.000 new Frontex officers by 2022." VIEW MORE
We protect Europe’s external borders. By 2022, we will equip the European Border and Coast Guard with at least 10.000 new officers and the latest technology, including drones, with a direct right of intervention along our common external borders. Only together can we put a definite stop to the cynical business of smugglers and human traffickers, fight illegal migration and help those people in need.

European FBI to fight terrorism and organised crime

"We will create a European FBI to fight terrorism and organised crime." VIEW MORE
By doubling the personnel of Europol and turning it into a European FBI, where joint investigative teams combine all information on offenders and radicalised persons, we will enable our national police forces to catch terrorists before they can carry out a first strike against our citizens and to step up the fight against organised crime. VIEW MORE

Stopping accession talks with Turkey

"We will stop the accession talks with Turkey." VIEW MORE
We will put a stop to Turkey’s accession negotiations. Europe and Turkey should focus on partnership and cooperation in concrete fields — close economic cooperation and the EU-Turkey refugees Statement are successful examples — but Turkey is moving further away from European values. EU membership, therefore, is not an option for Turkey, and negotiations must be stopped.

New Rule of Law mechanism

"We will defend our democracy, independence of judiciary and freedom of press in Europe by establishing a new rule of law mechanism." VIEW MORE
We will let no one undermine our fundamental democratic principles. By establishing a new rule of law mechanism, we will take concrete actions with an effective instrument to protect our rule of law. Only a transparent, independent body, shielded from political pressure and equally assessing all Member States, can ensure that the independence of judiciary, freedom of press and the fight against corruption are upheld in our Union.

A SMART EUROPE

European Master Plan against Cancer

"We will launch a European Master Plan to join our forces in the fight against Cancer." Download VIEW MORE
More than 40% of all Europeans will have to face cancer in their lives. By pooling all our talents, knowledge and resources, we can truly join all our forces in the fight against cancer. We want to address what really matters to our citizens, what makes a difference in their lives. By coming together, we can save thousands of Europeans. VIEW MORE

Smart homes for seniors

"We will make sure that elderly people can continue living in their homes thanks to smart housing." VIEW MORE
As they grow older, many people in Europe have to leave their home and move into a retirement home. By combining all our efforts, we can develop smart houses where elderly people can continue to live at home independently and close to their families.

5 million new jobs for our youth

"We will create a Europe where no one is forced to leave their home for economic reasons." VIEW MORE
Our goal is to create 5 million new jobs across the EU in the upcoming years. All Europeans deserve a chance, especially our youth. We want to create new jobs to stop brain drain by investing in our great European potential through a strategy based on four pillars: trade, infrastructure, innovation and our social market economy. VIEW MORE

Cutting over 1.000 outdated regulations

"We will bring Europe back to the people by abolishing over 1.000 outdated regulations and reducing the number of officials for the current tasks of the European Union." VIEW MORE
To reduce the burden of bureaucracy in Europe, we will abolish outdated, unnecessary legislation and, wherever necessary, cut the number of functionaries in EU institutions for the current tasks of the European Union. We will make the system more efficient to ensure it is more accessible and friendly to citizens.

AND A KIND EUROPE

Digital Transition Fund for factory workers

"We will build up a Digital Transition Fund for affected workers that will be partly financed by a Digital Fair Tax, to make sure as well that Internet Giants are contributing to our society." VIEW MORE
By establishing a Digital Transition Fund, we will stand behind our workers to make sure no one is left behind when digital disruptions in the labour market occur. Markets are crucial, but we also believe in the social responsibility of companies. By introducing a Digital Fair Tax, to partly finance this new fund, we will make sure that the Internet Giants of our world, benefitting from our market, also pay their fair share and contribute to our society.

Home-building loans for young families

"We will introduce home-building loans to enable young families to build their own homes." VIEW MORE
Many people in Europe struggle with high rents. By introducing home-building loans financed by the European Investment Bank, we will make sure that young families no longer have to live in their childhood rooms at their parents’ overcrowded flats, but can own their own houses.

Global ban on child labour

"We will enforce a global ban on child labour." VIEW MORE
We want to preserve our values and make the EU a role model for the world: if not Europe, who else can protect children’s rights around the globe? We will ensure that all our fair trade agreements include a ban on child labour clause — and we will enforce it. No one should be allowed to exploit children’s innocence to make a profit.

Ambitious fight on climate change and global ban on single-use plastic

"We will resolutely apply global climate agreements and fight for a global treaty to ban single-use plastic, to prevent our planet from becoming the biggest garbage dump in the universe." VIEW MORE
Climate change threatens the existence of humankind and the future of our children. That is why we will continue honouring the Paris and Katowice agreements and continue building on this ambition. By jointly investing in the development of low-emission aeroplanes, we can revolutionise air transport and be environmental technology leaders. We will not allow our planet to turn into the biggest garbage dump in the universe: as pioneers of clean technologies, we will call for a global treaty to ban single-use plastic.